MARTIN SEIGNEUR

Auteur, compositeur, interprète, baroudeur

Portrait Martin

Martin Seigneur est un auteur compositeur interprète d’une poésie en perpétuel mouvement.

Lauréat du prix « Paris Jeune Talent » en 2009, il enregistre un premier album sous la bannière « 3 Bouts de Ficelles » trio avec lequel il clôture le Festival de Dieppe aux côtés de « Debout sur le Zinc ». En 2013, il monte le collectif « Iségoria » avec lequel il participe à la « Fête de la Musique » de Ramallah, en collaboration avec l’Institut Français de Jérusalem et l’école Al Kamandjati.

En 2015, la FCCP lui accorde une bourse pour l’enregistrement d’un second album. Dorénavant sous son nom, Martin Seigneur présente ce nouvel opus aux « Frank O Folies » en Allemagne, au « Festival de la Goutte d’Or » à Paris …

Sa musique ne reflète en rien la « chanson française » telle qu’on l’entend.Il faut aller chercher dans le rock des années soixante-dix sa principale source d’inspiration et dans ses nombreux voyages pour embrasser sa création.

Poly-instrumentiste, né à l’heure de la mondialisation et du croisement de l’orient et de l’occident, il s’entoure de musiciens mixant ces horizons variés : du blues au rock, de la musique classique à la musique monde.

Martin Seigneur écrit plus qu’il ne parle. Quand il chante, il se dévoile enfin à nous. Une porte s’ouvre sur un monde libre, qu’il nous raconte à sa façon. Celle d’un troubadour d’aujourd’hui : baroudeur, tendre, écorché par endroits, et toujours élégant !

ECOUTER

VOIR :

Quelques concerts passés : Théâtre Gérard Philippe, Le Piètri et Le Grand Comptoir à Rabat, Festival de Dieppe en 1ère partie de Debout sur le Zinc, Le Limonaire, Le Bataclan, La Dame de Canton, Fête de la musique de Ramallah, Concert à Jérusalem Est, Frank-O-Folies allemande, Théâtre de la Reine Blanche, Festival de Mourèze, Péniche El Alamein, Le Lavoir Moderne, Bouffon Théâtre, Echo-musée de la Goutte d’Or, Le Mégaloft d’Essaouira …

ALERTE INFO :

ETAT D’URGENCE MIGRATOIRE pour cause D’ÉCHÉANCE CRÉATIVE. Destination : MAROC.


En 2016 Martin s’expatrie au Maroc
et s’installe à Essaouira pour une immersion d’un an dans l’univers de la musique Gnawa. L’année d’après il rejoint, sur Rabat, le collectif Marocopédia et l’association Badira qui participent activement à la sauvegarde du patrimoine culturel Marocain.

Au printemps 2018 il créé au Maroc avec 2 acolytes (Martine et Jawad) la structure 3ZEM !
I
ls sont installés dans le les locaux du théâtre indépendant l’Aquarium au sein du quartier populaire Akkari de Rabat. 
Leur objectif est la promotion de la culture en générale et la musique en particulier. Ils proposent un espace de répétition équipé, une salle de concert et de l’accompagnement d’artistes.

Riche de ses rencontres, Martin Seigneur travaille actuellement à l’écriture d’un album concept sur le thème de la Lila, la nuit de transe des Gnawas. Écrit en français et en arabe, ce projet vise à la transmission d’une spiritualité profondément africaine, trop souvent réduite à son aspect le plus festif.

Tournée en France, au Maroc et ailleurs !

CONTACT  : sensible.marie@gmail.com

Logo SENSIBLE CONSEIL-DIFFUSION©JYB

Management Conseil Diffusion